Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclusiers
17 mars 2012

Isle les Meldeuses

isle_les_meldeuses_0703201201

isle_les_meldeuses_0703201202

isle_les_meldeuses_0703201203

isle_les_meldeuses_0703201204

isle_les_meldeuses_0703201205

isle_les_meldeuses_0703201206

isle_les_meldeuses_0703201207

isle_les_meldeuses_0703201208

isle_les_meldeuses_0703201209

isle_les_meldeuses_0703201210

isle_les_meldeuses_0703201211

isle_les_meldeuses_0703201212

ISLES LES MELDEUSES

PK : 113.108

Ecluse N° 11

VHF canal : 69

Horaires d'ouverture : Du Lundi au Vendredi : 8h00 - 18h00

Samedi et Dimanche : 8h00 - 12h30 / 13h30 - 18h00

Du 26 au 31 décembre : 8h00 - 12h30 / 13h30 - 18h00 "hors week end"

Avec annonce 3h avant l'heure du passage souhaité le jour même ou la veille (le vendredi pour le lundi) avant 15h00

Horaires valables pour => Neuilly sur marne - Vaires - Chalifert - Lesches - Meaux - Isles les meldeuses - St Jean les deux jumeaux.

Publicité
23 décembre 2011

Caroline - La Cave Vagabonde

Petite rencontre avec la bateau "Caroline"

www.lacavevagabonde.com

Caroline_la_vave_vagabonde_22122011014

Caroline_la_vave_vagabonde_22122011001

Caroline_la_vave_vagabonde_22122011013

Caroline_la_vave_vagabonde_22122011002

Caroline_la_vave_vagabonde_22122011010

Caroline_la_vave_vagabonde_22122011005

Vente de Vins de l'Yonne

Caroline_la_vave_vagabonde_22122011007

Caviste Bord à Bord

Caroline_la_vave_vagabonde_22122011008

Joignable au : 06.46.41.55.06

Caroline_la_vave_vagabonde_22122011003

CAROLINE : 14,90m x 3,50m

P 17707 F

Bateau de construction Anglaise des Chantiers Skern

Avec le site officiel du Caroline => http://www.lacavevagabonde.com/ vous pouvez savoir en temps réel la position du bateau.

Le programme de ses déplacements => http://www.lacavevagabonde.com/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=33&Itemid=6&lang=fr

Sa cargaison => http://www.lacavevagabonde.com/index.php?option=com_content&view=article&id=18&Itemid=7&lang=fr

Bref ils ont un site bien sympathique, tout comme l'équipage !

 

Photos : 22/12/2011

19 mars 2011

Daru et sa barge Fraternité

Daru montant vide entrant dans le sas de l'écluse d'Ablon (rive gauche)

Ecluse avec ses deux bajoyers inclinés.

J'ai pas mal discuté avec ce marinier sur les solutions pour améliorer le passage de cet écluse afin de les faire remonter à la direction.

 

 Daru_16032011001

Daru_16032011002

Daru_16032011003

Daru : 45,10m x 5,08m GT438 - STC 1286 F - 01821039

fraternite : 39m x 5,05m GT379 - P 15636 F - 01822955

Photos : 16/03/2011

 

11 avril 2011

Far Away montant chargé à Ris Orangis

 

Far_Away_20032011001

Far_Away_20032011002

Chargé de 834 tonnes de Bauxite.

Le bauxite est composée d'oxydes de fer, silice, calcite et hydroxydes d'aluminium, qui sera principalement utilisé dans les domaines de l'automobile, le batiment, voir l'équipement domestique ...

 

Pour en savoir plus => http://fr.wikipedia.org/wiki/Bauxite ou http://www.web-libre.org/dossiers/bauxite,2578.html

Far Away photographié en Juillet 2009 avalant à Vigneux => http://eclusiers.canalblog.com/tag/farawell

Photos : 20/03/2011

19 janvier 2012

La Seine en crue - Fevrier 1999

 

 

378439_146150578833846_100003167143252_196802_910508965_n

Nous sommes fin Fevrier 1999, la Seine menace !

Depuis le 11 Fevrier 1999 la Seine monte, monte ... et ça va donner une crue.

Pour atteindre 1290 métres cubes / seconde à Paris

et 610 métres cubes / seconde à Courlon (Yonne)


 

L'écluse d'Evry sous les eaux

406803_146123085503262_100003167143252_196723_693450699_n

 

Le barrage donné à la navigation

407998_146122292170008_100003167143252_196719_622047410_n

 

le Banco

 

406671_146136365501934_100003167143252_196768_940242984_n

398071_146135515502019_100003167143252_196764_1854761014_n

 

Le Montrachet

397364_146118045503766_100003167143252_196711_218707166_n

403321_146118462170391_100003167143252_196712_1458062736_n

Mes remerciements à Thérèse pour le partage de ses photos.

Une éclusiere en retraite mais toujours passionnée de la voie d'eau ...

Merci.

Publicité
17 septembre 2012

Vulcania

Aujourd'hui j'ai eu la chance d'être invité sur un bateau très particulier.

Le VULCANIA

Un bateau à vapeur venant de Suisse, du lac Léman

 

Vulcania_17092012

Vulcania_1709201202

Vulcania_1709201203

Vulcania_1709201204

Vulcania_1709201205

Vulcania_1709201206

Vulcania_1709201207

VULCANIA

11.40m x 2.85m

Un grand merci à Monsieur et Madame Croci pour leur accueil.

Le site internet de ce bateau => http://www.vapeur-vulcania.ch/

Association des bateaux à vapeur => http://www.association-abv.fr/pages/association.htm

Association des amis de bateaux à vapeur du Léman => http://www.abvl.ch/

 

 

1 février 2015

Vignette Plaisance 2015

 

 

Tarifs pour les plaisances 2015

tarif_plaisance_2015_fr_20141218082214

 

_____________________

 

Acheter sa vignette en ligne

https://www.vnf.fr/vignettesVNF/accueil.do

 

 

______________________

 

Les Points de Vente sur Paris

 

- Voies navigables de France
Direction territoriale Bassin de la Seine
18, quai d’Austerlitz
75013 Paris
Tel : 01 83 44 00
Horaires : 9h-11h30
Ligne 2 : quai de la gare ou Ligne 5 : Gare d’Austerlitz
Paiement uniquement en espèces et en chêque

- Port de plaisance Paris Arsenal
11 bd de la Bastille
75012 Paris
Tel : 01 43 41 39 32
Ligne 5 : quai de la Rapée
Paiement uniquement par carte bancaire

5 juillet 2014

Plan incliné de Saint Louis Arzviller

PLAN INCLINE DE SAINT LOUIS ARZVILLER

De type transversal, il est unique en son genre en Europe.

Il remplace une échelle de 17 écluses.

Le bac long de 41.50m x 5.50m de large se déplace sur une pente à 41% sur des rails.

Grace à un système de contre-poids, le bac se déplace de l'aval vers l'amont (2.2 km/h) et inversement.

Le bateau entre, il extrait le même volume d'eau que son volume immergé. Le bac pèse donc le même poids qui'il y ai un bateau ou pas. (principe d'Archimède).

Le bac pèse environ 900 tonnes, il y a deux contre-poids de 450 tonnes chacun reliés au bac par 14 câbles en acier.

Les photos qui suivent ont été faites pendant la période de travaux suite à l'accident du 4 Juillet 2013

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014001

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014003

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014004

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014007

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014009

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014012

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014015

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014016

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014019

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014020

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014021

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014023

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014025

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014026

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014034

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014051

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014052

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014053

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014055

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014057_fhdr

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014061

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014062

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014064

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014071

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014073

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014078

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014085

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014086

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014088

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014089

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014091

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014092

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014093

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014095

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014098

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014099

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014100

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014101

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014104

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014111

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014112

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014115

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014116

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014117

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014119

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014120

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014132

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014140

Le "PARIS"

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014027

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014031

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014032

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014033

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014113

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014125

Le Musée

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014106

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014107

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014109

La Machinerie

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014036

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014037

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014038

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014039

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014041

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014042

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014043

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014046

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014047

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014148

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014149

Le Poste de Commande

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014128

Plan Incline St Louis Arzviller 18032014130

 

http://www.plan-incline.com/

http://www.plan-incline.com/visites.html

http://www.plan-incline.com/luge-alpine/

 

Photos : 18/03/2014

19 décembre 2014

Bac Drusus

Bac Drusus Rhin Drusenheim Greffern 15052014003

Bac Drusus Rhin Drusenheim Greffern 15052014005

Bac Drusus Rhin Drusenheim Greffern 15052014006

Bac Drusus Rhin Drusenheim Greffern 15052014001

Bac Drusus Rhin Drusenheim Greffern 15052014002

Bac Drusus Rhin Drusenheim Greffern 15052014015

Bac Drusus Rhin Drusenheim Greffern 15052014007

Bac Drusus Rhin Drusenheim Greffern 15052014008

Bac Drusus Rhin Drusenheim Greffern 15052014011

Bac Drusus Rhin Drusenheim Greffern 15052014013

BAC DRUSUS

Liaison : DRUSUNHEIM (France) - GREFFERN (Allemagne)

Il est gratuit et autorisé aux véhicules jusqu’à 3,5 tonnes. Les deux-roues, motorisés ou non, et les piétons sont également acceptés.

Horaires de circulation
Lundi au vendredi: 6h à 20h
Samedi, dimanche et jours fériés: 7h à 20h

Informations sur le fonctionnement
Pour savoir si le bac fonctionne, un répondeur est disponible 24 heures sur 24 au 03.68.33.80.81.
Les informations y sont actualisées en temps réel.

 

Photos : 15/05/2014

18 décembre 2010

Bassin de Vitesse de villeneuve st georges - Photos du Pont de Villeneuve st georges au Pont de Massy Palaiseau

Après le virage sur la droite le pont de Villeneuve st Georges et le parkingde la gare sur la gauche.

PK du Pont de Villeneuve st Georges : 152.390

Bassin_de_vitesse_villeneuve_21082010001

Le Quai Bergeron

Bassin_de_vitesse_villeneuve_21082010003

 

Bassin_de_vitesse_villeneuve_21082010005

Bassin_de_vitesse_villeneuve_21082010006

En rive droite un bac récuperateur d'objets flottants.

Bassin_de_vitesse_villeneuve_21082010008

Sur la droite, l'ANVT (Amical des Navigateurs de Villeneuve Triage)

21, Avenue de choisy

94190 Villeneuve st georges

Téléphone : 01.43.86.41.09

Et le Barefoot Style

19 bis avenue de Choisy

94190 Villeneuve St. Georges

Tél : 01 49 83 87 85 - pour le club ski : 01 45 98 85 24 - portable : 06 07 77 45 63

 

Le site pour en savoir plus http://www.barefoot-style.com/

Bassin_de_vitesse_villeneuve_21082010009

Bassin_de_vitesse_villeneuve_21082010013

Bar restaurant - La Guinguette Auvergnate

http://www.guinguette-auvergnate.fr/

Bassin_de_vitesse_villeneuve_21082010014

Bassin_de_vitesse_villeneuve_21082010018

Bassin_de_vitesse_villeneuve_21082010019

Bassin_de_vitesse_villeneuve_21082010028

Le Pont SNCF de Massy Palaiseau

PK : 155.600

 

Bassin_de_vitesse_villeneuve_21082010023

Bassin_de_vitesse_villeneuve_21082010025

Bassin_de_vitesse_villeneuve_21082010026

Photos : 21/08/2010

 

 

 

 

26 juillet 2012

Enaissyrah

enaaissyrah_montant_a_la_sortie_des_vives_eaux_18072012_J_canipel

Montant à la sortie de l'écluse des Vives Eaux

photo : 18/07/2012

_________________

enaissyrah_avalant_au_pont_de_montereau_20072012_j_canipel

Avalant au Pont de Monterau Fault Yonne

Photo : 20/07/2012

_______________

enassirah_avalant_entre_ile_de_samois_et_la_cave_17052012_j_canipel

Avalant entre île de Samois et la Cave

Photo : 17/05/2012

_________________________________

ENAISSYRAH

51m x 6.64m GT637

Li 10549 F

01823367

Photos : de J. Canipel

28 mai 2010

Canal Saint Martin

Le Canal Saint Martin traverse 4 arrondissements de Paris (19,10,11 et 12), d'une longueur de 4,5 Kms.

Il est la propriété de la Ville de Paris, sa construction a débuté en 1805 pour se terminer en 1825.

9 écluses sur son tracé dont (4 doubles) et 2 ponts tournants, pour une dénivellation totale de 25 métres, en reliant le Bassin de l'Arsenal au Bassin de la Villette.

Le Canal Saint Martin est inscrit au Monument Historique depuis le 23 Février 1993.

- Canauxrama propose des croisières pour découvrir le charme de ce lieu hors norme.

Avec le bateau "Arletty" ou "Marcel Carné", la ballade se fera au rythme de l'eau pendant environ 2h30.

http://www.canauxrama.com/

- Paris Canal propose aussi une formule de visite à bord de ses différents bateaux.

http://www.pariscanal.com/

Bordée par des platanes et marronniers pour la plupart centenaires, en traversant les mythiques passerelles voutées, l'atmosphère que ce lieu dégage ne vous laissera pas indifférent.

canal_saint_martin

Canal construit afin d'apporter une eau potable aux habitants de Paris, sur décision de Napoléon Bonaparte (consul) en 1802.

Le Canal apportait de l'eau mais aussi des marchandises directement dans Paris !

De nos jours, il est principalement utilisé pour la plaisance.

Une partie du canal est couvert à partir du Boulevard Jules Ferry (en 1907), il passe sous le Boulevard Richard Lenoir, et pour terminer sous la place de la Bastille (en 1962).

23 juillet 2009

Découpe palplanches Vigneux sur seine

L'ancien barrage de Vigneux / Ablon était plus en aval que l'actuel, il y resté des "vestiges" de palplanches.

Ce rideau se trouve entre deux eaux ce qui empêche de donner la passe rive droite du barrage.

Voici les photos du chantier de découpe de celui ci en 2007.

Désormais il sera possible de passer par cette passe !

Un poteau rouge délimite le chenal.

2185

2186

2187

2188

2190

2232

2392

2393

Photos : 2007

13 mai 2014

Ecluse de Travecy-Montigny

La deuxième écluse de travecy 15042014 01

ECLUSE DE TRAVECY-MONTIGNY

Canal de la Sambre à l'Oise

N° 34

PK 62.572

_________________________

Horaires

Ouverture 

Du Lundi au Samedi : 7h00 à 19h00

Dimanche : 9h00 à 18h00

____

Jours de Fermeture : 1 Janvier - Dimanche de Pâques - 1 Mai - 14 Juillet - 11 Novembre - Noël

 

Photos : 15/04/2014 de J. Canipel

 

20 juillet 2009

Lac Grigny / Viry Châtillon

Le bras menant aux lacs de Grigny et Viry Châtillon (91)

21062009

Ils s'étendent sur une centaines d'hectares, ils ont vues le jour suite à l'extraction de sables et pierres meulières des années 10 jusqu'aux années 50.

04072009

DSCF1002

DSCF1003

Ces lieux ont été réaménagés récemment, il y en a pour tous les goûts.... constitués de 6 étangs, 3 pour la pratique de ski nautique, voile ..., (L’Amiral Merveilleux du Vignaux, Les Noues de Seine, La Justice).

DSCF1010

DSCF1020

DSCF1021

DSCF1022

DSCF1023

Les trois autres représentent des milieux naturels (La Place verte, La Plaine basse et L’Arbalète).

DSCF1004

DSCF1006

Piétons et cyclistes y sont les bienvenues,  des pistes aménagés, des pontons pour admirer la faune et la flore.

Le tour des lacs est d'environ 7,7 kms.

Des frayères ont été crée ainsi que des espaces pour les sternes et Martins pêcheurs .... un endroit à visiter !

DSCF1007

Pour accéder aux étangs :

52 Avenue du Président Kennedy

91170 Viry Châtillon

DSCF1009

DSCF1011

DSCF1019

20 janvier 2010

Travaux écluse d'Ablon

 

Comme annoncé il y a quelques temps, les travaux de l'écluse d'Ablon sur Seine ont débuté.

Je vais essayer au fur et à mesure de l'avancement de vous montrer ce qui s'y passe...

Les portes aval sont hors d'eau depuis le 11 Janvier de cette année.

Travaux_ablon_13012010025

Travaux_ablon_13012010026

Travaux_ablon_13012010027

 

Travaux_ablon_13012010029Travaux_ablon_13012010028

  Travaux_ablon_13012010031

Travaux_ablon_13012010032

Travaux_ablon_13012010033

Travaux_ablon_13012010001

Travaux_ablon_13012010006

Travaux_ablon_13012010019

Travaux_ablon_13012010002

Travaux_ablon_13012010003

Travaux_ablon_13012010010

Travaux_ablon_13012010021

Travaux_ablon_13012010036

Travaux_ablon_13012010040

Travaux_ablon_13012010037

A noter que la passerelle est fermé aux piétons pendant la durée des travaux.

Photos : 13/01/2010

 

 

 

 

 

23 décembre 2009

Mejesty of the seas vue par M. Zanella

MAJESTY OF THE SEAS

 

100_2976

100_2977

100_2978

100_2974

100_2975

Ce bateau est la réplique à l'échelle 1/8 du géant des mers.

Il est l'oeuvre de M. François Zanella un très grand passionné !

Ce projet fou lui a pris 11 ans pour le réaliser.

Il a donc construit ce bateau de 90 tonnes, mais pas n'importe où !

Dans son jardin à Morsbach en Moselle.

33,50m de long pour 4,95m de large.

Ce bateau a été mis à l'eau à Sarreguemines le 23 Juin 2005 et fut baptisé par Maud Fontenoy.

STC 1359 F

 

 

5 novembre 2011

Chargement du OLAYLA - Montereau / Nordénham

Chargement du OLAYLA

La cale, admirez un peu la propreté...

Placement de 50 tonnes de leste en béton pour la stabilitée.

 

297386_302337296445490_100000076652013_1299993_911216453_n

Chargement des tourets, départ de Montereau Fault Yonne (77130) pour destination Nordénham (Allemagne)

http://www.ville-montereau77.fr/

http://www.nordenham.de/

380603_302335999778953_100000076652013_1299982_1425273560_n

375418_302336686445551_100000076652013_1299988_180712067_n

Bon Voyage à vous et merci pour les photos.

OLAYLA : 73,40m x 5,75m GT1031 Li 10002 F

01822496

Propriétaire : M. Lorio

Photos : 04/11/2011

 

5 avril 2012

Historique de l'écluse d'Ablon

le_barrage_ecluse_ablon_1

le_barrage_ecluse_ablon_2

le_barrage_ecluse_ablon_3

le_barrage_ecluse_ablon_4

le_barrage_ecluse_ablon_5

le_barrage_ecluse_ablon_6


Documentation

• Sources
AD75 2258 w 55, 94, 153, 154. Ponts et chaussées, département de la Seine, service de
la navigation de la Seine. Barrage éclusé d’Ablon.
AD75 1350 w 14, 15, 16. Département de la Seine, travaux neufs et grosses
réparations, Barrages. Barrage éclusé d’Ablon.
www.culture.gouv.fr base de données Mérimée, dossier IA00088206 établi par
Véronique Belle en 1991, barrage éclusé d’Ablon-sur-Seine.

• Bibliographie
Cambuzat, M. Substitution d’une navigation continue, à l’aide des barrages mobiles, à la
navigation intermittente produite par les éclusées de l’Yonne sur la Seine et sur l’Yonne, entre
Paris et Auxerre. In : Annales des Ponts et Chaussées, mémoires et documents, n° 14, 5e
. série, 1er semestre 1873, p. 182-186.
Chaudré, Christian. Ablon, une ville, un fleuve fleuve. Montgeron : Desbouis Gresil, 1989. p.
207-212 et 416-419.
Lavollée, M. Notice sur les portes de l’écluse d’Ablon. In : Annales des Ponts et Chaussées,
mémoires et documents, n° 30, 1er semestre 1882, p. 644-658.
Merger, Michèle. La canalisation de la Seine (1838-1939) 1939). In : Paris et Île-de-France.
Mémoires, 1994, tome 45, p. 107-124.

Fichier .pdf visible ici => http://www.iledefrance.fr/fileadmin/contrib_folder/Espaces_thematiques/Patrimoines/Ressources/3-2-le-barrage-d_Ablon.pdf

 

 

26 mai 2012

Un enfant porté disparu dans la Seine

Un enfant de 4 ans qui se trouvait sur la péniche de ses parents a fait une chute dans la Seine, ce matin, 25 mai, vers 10 h 30 entre les ponts National et Tolbiac dans le XIIIe arrondissement.

 

http://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-un-enfant-de-3-ans-porte-disparu-dans-la-seine-25-05-2012-2016553.php

 

Lorenzo

La brigade fluviale est joignable au 01.55.43.28.60.


Aline et Noël veulent espérer. Lorenzo, leur enfant, est tombé dans la Seine hier matin. Mais il sait nager. Aujourd’hui, ses parents lancent un appel à témoins.

 

AlineetNoel

 

Si vous avez vu ou entendu quelque chose, hésitez pas à contacter la brigade fluviale

01.55.43.28.60

7 juillet 2012

Ecluse de Condé Sur Marne

Ecluse_de_Conde_sur_marne_3006201201

Vue vers l'aval de Condés sur Marne

_______________________________

Ecluse_de_Conde_sur_marne_3006201204

Ecluse_de_Conde_sur_marne_3006201205

Ecluse_de_Conde_sur_marne_3006201203

CGTVN qui signifie : Compagnie Générale de Traction sur les Voies Navigables

________________________________________________________________

Ecluse_de_Conde_sur_marne_3006201206

Ecluse_de_Conde_sur_marne_3006201207

Ecluse_de_Conde_sur_marne_3006201215

Ecluse_de_Conde_sur_marne_3006201209

En aval de l'écluse

________________

Ecluse_de_Conde_sur_marne_3006201214

Ecluse_de_Conde_sur_marne_3006201216

Ecluse_de_Conde_sur_marne_3006201223

Ecluse_de_Conde_sur_marne_3006201224

Ecluse_de_Conde_sur_marne_3006201230

Ecluse_de_Conde_sur_marne_3006201231

Ecluse_de_Conde_sur_marne_3006201208

Les ateliers de Condé Sur Marne

____________________________

Ecluse_de_Conde_sur_marne_3006201218

J'en connais qui sont passés par là ...

Ecluse_de_Conde_sur_marne_3006201219

Ecluse_de_Conde_sur_marne_3006201220

Ecluse_de_Conde_sur_marne_3006201221

Ecluse_de_Conde_sur_marne_3006201225

Ecluse_de_Conde_sur_marne_3006201226

Ecluse_de_Conde_sur_marne_3006201227

Ecluse_de_Conde_sur_marne_3006201228

Ecluse_de_Conde_sur_marne_3006201229

CONDE SUR MARNE

Canal de l'Aisne à la Marne

Ecluse N°24

______________________________________

Horaires de l'écluse de Condé sur marne :

- Du Lundi au Vendredi : 7h00 - 18h00

- Du Samedi au Dimanche : 9h00 - 18h00

_______________________________________

Ecluse fermée : 1er Janvier - Dimanche de Pâques - 1er Mai - 14 Juillet - 1er Novembre - 11 Novembre - Noël

Photos : 30/06/2012

 

7 février 2012

Passerelle Charentonneau - Maison Alfort

passerelle_charentonneau

l faudra patienter avant de franchir la Marne à pied entre Maisons-Alfort et Saint-Maurice. Le passage sur la passerelle de Charentonneau est fermé, depuis qu’un bateau a heurté sa pile centrale. Les experts attendent la décrue pour pouvoir plonger et réaliser un diagnostic précis.

« En décembre dernier, suite à une erreur de navigation, un gros bateau de commerce, ayant déchargé à Bonneuil et partant vers , a heurté de plein fouet la pile centrale de la passerelle, explique Ronan Roué, responsable de la subdivision de Joinville aux Voies navigables de .

 

Par mesure de sécurité, nous avons bloqué les deux accès piétons de la passerelle. »

A priori, pas de risque non plus pour les promeneurs ou joggeurs qui empruntent le chemin de halage passant sous la passerelle. « Des expertises vont être effectuées sur la structure porteuse, hors eau, ajoute Ronan Roué. Les expertises subaquatiques ne pourront se faire qu’en période de décrue. En ce moment, c’est trop dangereux pour les plongeurs. »

Des signes de faiblesse

La passerelle, datant de 1912, avait été conçue à l’époque où l’on halait les péniches sur la Marne en passant d’une rive à l’autre. Cent ans après, la petite dame de fer montre par ailleurs des signes de faiblesse. Le béton armé qui la compose se désagrège par endroits, laissant apparaître le métal.

« Comme nous avons l’intention de transférer la passerelle aux communes concernées (NDLR : Maisons-Alfort et Saint-Maurice), nous allions la remettre en état », affirme-t-on aux VNF. Reste un souci de poids : trouver un cofinancement.

 

http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-de-marne-94/on-attend-la-decrue-pour-faire-le-diagnostic-de-la-passerelle-accidentee-02-02-2012-1841238.php

25 août 2009

Irina

Un beau bateau citerne de passage en Haute Seine, pour ma part c'est la première fois que je vois ce bateau.

Chargé de 901 Tonnes d'huile de graines de Colza, il venait de Nogent sur seine pour Rouen.

Bateau belge portant le matricule : BR 36636 B

Magnifique, je regrette de pas avoir pris le nez en photo....

Photo_083

Photo_087

Photos : 23/07/2009

21 décembre 2009

Il y a pas que de l'eau dans le Canal ....Gros dossier Photos !

Voici quelques photos pour que chacun puisse se rendre compte de la quantité de déchets en tous genre que nous pouvons trouver dans le fond d'un canal !

petit tour sur Vitry le François ...

100_2854

100_2855

100_2856

100_2857

Passage à l'écluse de Pont canal

100_2858

100_2859

100_2860

ecluse_de_pont_canal_numero_1

100_2877

100_2878

Enorme n'est ce pas ?

Et pourtant c'est pas fini ...

100_2837

100_2838

100_2839

100_2840

100_2841

100_2842

100_2843

100_2844

100_2845

100_2846

100_2847

100_2848

100_2849

100_2850

100_2851

100_2852

100_2853

Encore ?

Bon un tour dans les tranchées de Courcy...

100_2829

100_2831

100_2830

On ne félicitera pas les personnes qui se débarassent de ces objets en les jetant dans le canal ...

Par contre on peut remercier ceux qui sont à l'origine de cette collecte !

18 mai 2010

Association A Puissance 2 - A²

Bateau_ecole_choisy_le_roi_13052010001

Bateau_ecole_choisy_le_roi_13052010002

www.apuissance2.fr

Bateau_ecole_choisy_le_roi_13052010003

A PUISSANCE 2

Bateau_ecole_choisy_le_roi_13052010004

Organisme de formation professionnelle aux métiers de l’animation (BAPAAT, passerelle, BPJEPS), de la navigation (ASP, Permis Plaisance option côtière et eaux intérieures) et de l’ingénierie pédagogique.

Pour plus de renseignements : http://www.apuissance2.fr/

Photos : 13/05/2010

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 > >>
Publicité