Baitulos - Murene - Calimero - L'oued - Jo-mar - Quo Vadis
BAITULOS : Li 9998 F
MURENE : Li 10083 F
CALIMERO : Li 10595 F
L'OUED : P 14470 F
JO-MAR : Li 10004 F
QUO VADIS : P 14213 F
Photo : 20/03/2012
BAITULOS : Li 9998 F
MURENE : Li 10083 F
CALIMERO : Li 10595 F
L'OUED : P 14470 F
JO-MAR : Li 10004 F
QUO VADIS : P 14213 F
Photo : 20/03/2012
Voici le premier écocalculateur à integrer les couts externes liés aux transport de marchandises. Vous pouvez y réaliser votre propre calcul, en choisissant vous même le tonnage, le conditionnement, le gabarit du bateau, le port de chargement ainsi que sa destination. Ce qui vous permet ensuite par un calcul se faisant automatiquement de savoir ce que ce transport a comme impact sur l'environnement, pollution, nuisances... de voir les différences de consommation de carburant, des émissions de CO², effet de serre, congestion, insécurité.... par rapport à un transport réalisé par la route. Une très bonne initiative de Voies Navigables de France. Pour en savoir plus, voici le dossier de presse => Eco_calculateur_EVE_VNF Et ici l'écocalculateur EVE => http://www.vnf.fr/eve/ A vos simulations !
FILOU : 39.50m x 5.05m GT387 - P 14434 F - 01822785
VOYOU : 44.97m x 5.05m GT471 - P 14415 F - 01823220
Photos : 23/06/2012
Quatre axes de navigation du fluviale du Nord sont bloqués par des péniches depuis le 26 avril. Les bateliers protestent notamment contre la baisse de leurs revenus. Depuis, la grogne s'est intensifiée et serait en passe de gagner Paris.
La grogne gagne du terrain. Alors que plus d'une vingtaine de bateliers font grève depuis le 26 avril sur quatre axes stratégiques du Nord ( Deûle à Lille, l'Escaut à Fresnes-sur-Escaut, la Sensée à Douai et le canal grand gabarit Dunkerque-Valenciennes à Watten) la contestation gagne toujours du terrain. Après l'Est de la France en milieu de semaine dernière, Paris et la Seine seraient en passe d'être bloqués, selon la Voix du Nord. Ils entendent ainsi protester contre la baisse de leurs revenus et réclamer la définition d'un seuil minimum de rentabilité.
La suite de l'article =>
http://info.sfr.fr/france/articles/-greve-des-bateliers-en-passe-de-bloquer-Paris,136237/
Source : AFP
je viens de voir cet article dans le Parisien...
extrait :
Une péniche de fret a sombré au fond de la Seine lundi soir à la hauteur du XIIIe arrondissement. Une erreur de navigation serait à l’origine de l’incident. Le capitaine de la péniche a heurté un des piliers du pont national sous lequel il s’apprêtait à passer. Le bateau s’est lentement rempli d’eau mais n’a pas coulé tout de suite.
Il a pu être remorqué le long des quais de la rive gauche avant de ...
la suite ici => http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-une-peniche-heurte-le-pont-et-coule-05-04-2011-1394666.php
Echouage
Traversée de Paris
Une interdiction de serrer la rive gauche .
à partir du lundi 4 avril 2011 à 20:00
- Seine à l'amont de Paris entre les PK 165.360 et PK 165.560 - (Rive gauche)
Une réduction du nombre de passes navigables (Passe n°2 du Pont de
Tolbiac) . à partir du lundi 4 avril 2011 à 23:00 [tous les usagers]
- Seine dans Paris entre les PK 165.360 et PK 165.560 - (Rive gauche)
Commentaire :
Un bateau échoué en bordure du quai rive gauche entre le pont du périphérique et le pont
National interdit le stationnement et l'approche de ce quai. Un barrage flottant a été installé sous
la passe n°2 du pont National. Cette passe est interdite jusqu'à nouvel ordre
Voies navigables de France (VNF) modernise ses infrastructures fluviales et rénove 4 écluses sur la Haute Seine pour améliorer le service aux usagers.
Programme du Chômage se déroulant du 26 Août au 29 Septembre 2013
=> BET_13_228_GT_Plaquette_mariniers_Ecluse_Varennes_V2 <=
=> BET_13_230_GT_Plaquette_mariniers_La_Cave_Vives_Eaux_V2 <=
=> BET_13_231_GT_Plaquette_mariniers_Coudray_V2 <=
GALEACE - INGRID - MECHTA - LA GALERE
Photo : 05/07/2012
T'SONNEPAERD
HENSIE
VRIZY
SCALDIS
SERNA
ELISABETH
Photo : 13/10/2012
Le canal latéral à la Garonne, prolongement du canal du Midi conserve encore une activité économique régionale. La batellerie se consacre aux transports des céréales, pates à papier. Portrait d'un marinier et de sa famille dans sa vie quotidienne et son travail.
02/07/1968
Les candidats admissibles recevront une convocation individuelle pour participer aux épreuves pratiques dans le courant de la semaine 40.
AHNNE Christine AUGUSTE Angélique BAJOLET Gaëtan BAQUET Frédéric BARRAU Janine BARRE Grégory BOUICHOU Yves BOUTIN Christian BOUVIER Eric BROUTIN Odette BURY Joris CAUET Jordy CHAMBRY Lise COCRELLE Thomas CURY Aurélien DAUBY Rémi DEBELLONI Jonathan DENUIT Florent DEPARDIEU Pierre DEWULF Matthieu DOS SANTOS GOMES Amaury DUBESSET Henri EMON Emilie EMOND Valentin GAUMONT William GILLES Cyril GUIBLAIS Renaud HALBOURG Benjamin HARTUNG Rémi HERIPRET Bruno HUSSON Morgan HUYGHE Laury JALTIER Jérôme JASNOWSKI Laurent JOSSE Ludovic JUSKIEWICZ Michel LAPIE Yohan LECH Nicolas LEFEBVRE Camille LENGLET Mélissa LOPES Florian LORDELOT Manuel MAINE Joséphine-Marine MELIN Karine MEUNIER Julien MEURISSE Myriam MINIOT Pascal PIMENTEL Kévin PORTE Grégoire PREVOST Valentin RANDRIANARISOA Fabien REMY Paul RUBIGNY Clair RUSSO Jennifer SAMIER Romain SCHRADE Alicia SINQUIN BOUSSET Kévin STRZALKOWSKA Adriana SUJUI Alexandre SULLIER Lauranne THIBAUD Zoé VERSTRAETE Olivier ZIGHA Mustapha
BURDIGALA : 77m x 8.20m GT1093 - Li 10564 F - 01823418
VILLE DU HAVRE : 46m x 8.20m GT766 - P 13789 F - 01823419
_________________
BOUCAU : 16.16m x 5.72m - P 15863 F - 01830954
OUDALLE : 76.45m x 11.05m GT1510 - P 16479 F - 01830833
_________________
Photos : 13/01/2013
MAJESTY : 71m x 8.16m GT969 - P 15760 F
STEVEN ROOS : 38.28m x 5.10m GT360 - HN 3332 - 02319056
TIGRIS : 45m x 5.05m GT454 - P 14557 F - 01822457
BABYTONGA : 39m x 5.09m GT383 - HN 19054 - 02319054
RAINBOW : 38.87m x 5.07m GT352 - Li 10152 F - 01822686
Photo : 23/05/2012
Liberté :
La formule Liberté permetcontraintes de la voie d’eau à toutepériode de l’année. Une remise de10 % sera appliquée aux forfaitsLiberté acquittés au plus tard le31 mars 2011.
Hiver, Printemps, Été et Automne :
Les dates de début et de fin de
validité sont fixées comme suit :
Hiver : du 1er janvier 2011 au 20 mars 2011,
Printemps : du 21 mars 2011 au 20 juin 2011,
Eté : du 21 juin au 20 septembre 2011
Automne : du 21 septembre au 31 décembre 2011.
Loisirs :
ce forfait permet auxadeptes des longs séjours denaviguer pendant 30 jours(1).
Vacances :
Pour de plus courtsséjours, ce forfait donne accès àl’intégralité du réseau VNF pendant 16 jours (1).
3 jours :
délivré pour 3 jours datés (1).
1 jour :
Délivré pour un jour daté,ce forfait offre une flexibilité totaledans la programmation des sorties.
(1) Les jours sont obligatoirement consécutifs.
(2) Quelle que soit la surface du bateau, hors embarcations
Le monde de la navigation, le transport par voie d'eau étant beaucoup trop confidentiel à mon goût, j'ai décider de fabriquer une petite vidéo afin de promouvoir ce mode de transport souvent oublié par les médias.
En effet lorsqu'on parle de transport de marchandises à la télévision ou dans les journaux, on parle rail, route, air ... mais rarement eau !
La France dispose pourtant d'un réseau fluvial pouvant accueillir et dispatcher des marchandises de façon plus rationnel dans certains cas. Nombreux seraient les avantages, pollution, accidents, encombrement des routes, nuisances sonores.....la liste est longue.
Le 7 décembre, le bateau Coluche a coulé au PK65, à la Frette sur seine.
Il était chargé au moment de l'accident.
Je ne connais pas ce couple de marinier personnellement, mais je leur souhaite que leur bateau soit vite renfloué et de meilleurs moments pour l'année à venir.
Une mobilisation est en cours pour soutenir ces artisans de la voie d'eau, les conditions sont visibles sur le forum de l'ami Eddy Ballery.
Ici => http://www.vagus-vagrant.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=8825&p=10026373#p10026373
Et ici l'article du Parisien => http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/val-d-oise-une-peniche-pleine-de-phosphate-coule-dans-la-seine-07-12-2011-1757182.php